Centre de formation testeur logiciel Tunisie
Le testeur logiciel travaille en collaboration avec les développeurs pour détecter les anomalies potentiels, pour les corrigées avant la mise en production de logiciel.
Après devenir un testeur informatique, ingénieur tests ou testeur QA, vous apprenez à évaluer, tester et valider tous les fonctionnalités d’un produit informatique (une application web, un logiciel, un site web, une application mobile, etc…) et s’assurer sa conformité avec le cahier des charges.
La mission de testeur logiciel est de préparer des stratégies de test, créer des plans de tests, planifier des opérations, élaborer des outils, exécuter les tests, validation et reporting. A la fin de opération de test il rédiger le rapport de corrections indispensable et ainsi que des recommandations d’amélioration.
Testeur logiciel
Suivant les rôles, responsabilités, ainsi que l’expérience préalables en génie logiciel et en développement informatique, ainsi que l’organisation cible vous pouvez être titrés comme :
- Testeur logiciel
- Analyste de tests logiciel
- Analyste technique de tests informatique
- Consultant tests logiciel
- Chef de projet informatique
- Consultant agile
- Responsable test et validation
- Chef de projet de tests
- Testeur QA
- Consultant qualification logicielle
Formation testeur logiciel: les mots clés
Test, validation, logiciel, qualité, testeur, ISTQB, certification, Agile, Agile scrum, Tests statiques, test fonctionnel, cycle de vie…
Formation istqb: les plus
La formation istqb peut être complétée par des modules au choix selon vos besoins :