Formation pâtisserie en Tunisie

Formation pâtisserie à Tunis

La formation en pâtisserie vise à apprendre à des personnes à exercer la profession de pâtissier et boulanger des pâtisserie sucré, salé et pain de spécialisées tunisiennes et autres. Au cours de formation, les étudiants auront acquis toutes les connaissances pratiques et théoriques nécessaires pour travailler en pâtisserie, boulangerie et dans les restaurants et les hôtels. Avec un cycle combinée de formation de en pâtisserie tunisienne traditionnelle, moderne, gâteaux, crêpes, pain, jus, glace, chocolat … vous visez les postes de chef pâtissier, aide pâtissier, boulanger, chef …

 
formation patisserie tunisie

Formation pâtisserie: Objectif

  • Utiliser l’outillage et l’équipement de cuisine
  • Évaluer les qualités des ingrédients
  • Apprêter création de gâteaux et desserts
  • Choisir les techniques de cuisson appropriées
  • Faire des gâteaux, de desserts, pain, chocolat, jus…
  • Maitriser les présentations de desserts
  • Servir les petits déjeuners
  • Présenter les desserts de spécialités tunisiennes et autres.
  • Apprendre les mesures préventives en matière de hygiène, santé et de sécurité dans la cuisine

Formation pâtisserie Tunisie

La métier de chef pâtissier est la prise en charge de la cuisine d’un pâtisserie boulangerie ou de partie sucrée du menu des restaurant et hôtels . Il est chargé de créer et de proposer gâteaux et desserts et de les présenter dans un aspect visuel attirant. Un pâtissier s’occupe de tout le processus de production, de le choix et la préparation de la matière première à la décoration et la présentation, en passant par la cuisson et le montage.

Formation chef pâtissier

Un pâtissier doit aussi créer et présenter les produits en relation, tel que les desserts en chocolat, glaces, jus… ainci que la préparation des pâtisseries salés. Il maitrise donc les processus de création des gâteaux, des pains, confiseries, des viennoiseries. Un chef pâtissier peut travailler au sein de son propre pâtisserie et/ou boulangerie. Il peut être aussi appelé à exercer dans des restaurant et hôtels,  mais aussi dans les laboratoires de l’industrie agroalimentaire, pour créer des produits à commercialiser.

Vous pouvez valoriser votre qualification et suivre des formations en relation comme la formation cuisine.

formation tunisie formateur certifié

Formateur certifié et expérimenté

centre de formation tunis formation pratique

Formation pratique

formation tunisie diplome

Diplôme reconnue