Centre de formation marketing digital Tunisie
Le marketing digital en Tunisie
Le marketing digital est un domaine en forte croissance, il est aussi un domaine vaste et peut être regrouper en sous thèmes: De la mise en place d’une stratégie digitale, le SEO, référencement naturel, advertising ou référencement payant, l’émail marketing, le marketing sur les réseaux sociaux…
Pour se familiariser avec tous les technologies de marketing digital, nous utilisons des exemples concrets et des cas pratiques, afin que chacun puisse adapter ce qu’il apprend à sa problématique. Que vous assistiez à cette formation pour développer la visibilité de votre site Internet, le chiffre d’affaires de votre entreprise, ou pour accrochez un poste, nous garantissons apprentissage et la maitrise de marketing digital a travers une formation pratique.
Vous vous former a l’adaptation de acquis théorique et techniques webmarketing, via un démarche structurée, sur des cas pratique et/ou votre domaine d’activité, vous apparenter donc à faire une stratégie de communication digitale pour augmentez votre chiffre d’affaire, augmenter votre visibilité, via le marketing digital et SEO.
A la fin de la formation accélérée marketing digital, notre formateur vous assiste à développer votre carrière en tant que freelance, entrepreneur ou employé, a travers des astuces, cas pratique et accompagnement personnel.
Pourquoi utiliser le marketing digital
Que se ce soit pour votre personal branding, pour votre société ou en tant que salarié les avantages de marketing digitale s’imposent fortement
- Le gain de visibilité de votre profil, produit ou service
- Ciblage facile des clients
- Création de communauté et interaction directe avec les clients
- fidélisation et la satisfaction des clients
- Suivi approfondi des besoins et tendance utilisateurs (KPI)
- Une disponibilité 24 h/24 et 7 j/7 de votre business
- Ouverture à la clientèle internationale
- Retour sur investissement avantageux par rapport au marketing classique
Après la suivie de notre formation marketing digital, vous serez qualifiés pour divers postes de travail a haute demande sur le marché Tunisie et étrangèr comme : Référenceur web, Webmarketeur, Consultant seo, Assistant de marketing, Rédacteur web, Chef de projet digital, Responsable marketing digital, Media planner, Product manager, Traffic manager…
Formation référencement naturel et payant
La méthode la plus facile pour vendez plus, c’est être bien visible sur le web et les réseaux sociaux. Le marketing digital, peut à lui seul propulser vos revenus. Basée sur des cas pratiques, notre formation en marketing digitale est le point de part vers la mise en place d’une stratégie digitale gagnante basée sur :
- Le référencement naturel : basé sur l’optimisation de positionnement dans les recherches web, via les mots-clés et les contenus pertinents.
- Le référencement payant, c’est acheter une position sur les résultats de recherche ou autres espaces publicitaire: AdWord, Youtube, facebook ads, Instagram ads.
- Le community management: création et gestion des communautés des clients sur les différents réseaux sociaux
- L’email marketing: newsletter, promotion via email, carnet d’adresse, fidélisation des clients
Programme de la formation
WEB et Moteurs de recherche
Mots-clés, L’indexation, crawl, positionnement, algorithmes Google
Référencement de contenu
Mot clé, rédaction web, optimisation contenu, optimisation des images, SEO sémantique, balises, Titres, métadonnées, URL, sitemap, backlinks.
Optimisation du site Web
Optimisation technique (code, temps de chargement, vitesse, cache…), Tag manager, responsive, compatibilité mobile, netlinking.
Audit de référencement
Tableau de bord de suivi, Google Search Console, Google analytics, Google Adwords, autorité du domaine, audit technique, audit sémantique
Référencement payant
SEA, SMA, Google Adword, AdSense, compagnie publicitaire, gestion de budget, Test A/B, sponsoring sur réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Instagram, LinkedIn, Tiktok).
Stratégie digitale multicanaux
Local SEO, email marketing, Planification des actions, suivie KPI, Ligne éditoriale, netlinking, compagnie publicitaire, gestion de budget, Affiliate marketing
Formation webmarketing: les mots clés
Marketing digital, référencement naturel, , SEO, Marketing numérique, webmarketing, e-marketing, inbound marketing, onpage seo, offpage seo, affiliate marketing, backlinks, SMA, SMO, GMB, Google Analytics, Google Ads, Adword, Adsense, search console, KPI, semrush, blog, Facebook, LinkedIn, woocommerce, wordpress, sponsoring, Youtube…
Développeur SEO: les plus
La formation de marketing digital peut être complétée par des modules au choix selon vos besoins

Formateur certifié et expérimenté

Formation pratique
