Formation Big Data en Tunisie

Deviner analyste big data

Les statistiques et l’analyse de données qui croissent de façon exponentielle (Big Data), sont devenues primordiale dans le cycle de vue d’un entreprise. Plusieurs études confirment la valeur de l’intelligence artificielle et le business intelligence lorsqu’elle est accessible aux gestionnaires et dirigeants. D’où importance de formation big data analyse des données et leurs approches d’aide à la décision. au cours de cette formation vous vous familiariser avec l’utilisation des données massives (Big data) et les méthodes d’apprentissage automatique (Machine learning et intelligence artificielle).

La formation data science est destinée essentiellement au des informaticiens et statisticiens qui veulent implémenter de système d’analyse de donnée automatique, mais aussi au dirigeants et gestionnaires qui veulent comprendre le big data et le Business intelligence (BI). Des connaissances minimales en analyse statistique et en informatique sont nécessaires

Formation Data science: Objectif

  • Comprendre les impacts stratégiques de big data.
  • Faire les liens entre l’analyse de données et la prise de décision
  • Se familiariser avec l’intelligence artificielle et le machine learning
  • Implémenter les méthodes de BI et AI dans votre système d’information
  • Outils de stockage Traitement, et manipulation de big data
  • Architecture/écosystème Hadoop
  • Base de données NoSQL

Centre de formation en big data

Le concept du Big Data est né depuis quelques années, avec l’explosion quantitative des données numériques. Cette formation explique les enjeux des données massives, du leur stockage et leur analyse, et aussi comment l’architecture du Big data s’implémente dans le système d’information (informatique décisionnelle)

Des exemples d’utilisation de big data et machine learning dans notre vie quotidienne sont nombreux. Les géants d’internet, ayant accès aux données massives, telles que Google, Facebook, Amazon,… utilisent le machine learning et l’intelligence artificielle pour prédire les comportements d’achat des consommateurs. Les institutions fiscaux et financières les utilisent pour prédire les fraudes. le traitement de donné climatique pour la prédiction de meteo….

Formation big data: les mots clés

big data, intelligence artificielle, business intelligence, BI, machine learning, data mining, base de donné, Nosql, Hadoop, DSI, statistique, reporting, pyton, Apache Spark …

Développeur machine learning: les plus

La formation de développement web peut être complétée par des modules au choix selon vos besoins

formation tunisie formateur certifié

Formateur certifié et expérimenté

centre de formation tunis formation pratique

Formation pratique

formation tunisie diplome

Diplôme reconnue